En collaboration avec MapPatho, l'association Esp'OPK permet la parution d'un annuaire de professionnels dédié au Syndrome des Ovaires Polykystiques.
Cette annuaire publié sur Map-patho.com recense plus de 70 praticiens sensibilisés au Syndrome de Stein Leventhal et offrants un suivi adapté à travers la France. A travers cette collaboration, l'association Esp'OPK espère faire gagner du temps et du confort aux femmes touchées par un SOPK en leur permettant de s'orienter plus rapidement vers le professionnel le mieux adapté pour leur suivi.
Trouver un professionnel adapté à votre pathologie dans votre région n'aura donc jamais été aussi simple !
Il vous suffit de vous rendre sur le site internet de MapPatho, et d'inscrire dans l'outil de recherche la pathologie pour laquelle vous effectuez une recherche ainsi que votre ville et votre périmètre de recherche.
Le site internet vous dévoilera alors la liste des praticiens effectuée pour votre secteur.
Si beaucoup de régions ont été couvertes par le recensement effectué, il reste tout de même encore des régions pour lesquelles l'association n'a encore pu vérifier de praticien.
Si votre région n'a pas été couverte et que vous êtes à la recherche d'un praticien dans votre région, vous pouvez activer l'alerte sur le site map-patho.com qui vous avertira par e-mail lors de l'ajout d'un praticien dans la région faisant l'objet de votre recherche. Si à l'inverse, vous souhaitez soumettre le nom d'un professionnel vous pouvez remplir le formulaire directement sur map-patho.com, ou contacter l'association Esp'OPK afin de leur communiquer le nom du praticiens en question. Après vérification de plusieurs données, le nom du praticien pourra apparaitre sur l'annuaire.
(Attention : Les professionnels listés dans cet annuaire ne sont pas des SPECIALISTES du SOPK.
A l'heure actuelle, aucune formation ne permet d'attribuer ce titre a un professionnel de santé.
Vous trouverez donc dans cet annuaire des praticiens SENSIBILISES au SOPK et offrant un suivi en tenant compte.)
L'association Esp'OPK voit cette collaboration comme une grande avancée dans l'accompagnement des femmes touchées par le SOPK et espère voir les choses bouger d'avantages dans les mois et les années à venir.
Comments