Bonjour à toutes !
Je décide aussi de faire un post pour vous partager mon expérience (si ça peut aider..) & pour surtout avoir vos conseils/avis…
J'ai 30 ans et on m'a diagnostiqué le SPOPK le 29/11/2021 lors d'une consultation annuelle classique de gynécologie. (pour ma part, les symptômes que je rencontre sont : douleurs énorme pendant les règles, règles irrégulières, prise de poids, pilosités, acnés, pertes de cheveux et INFERTILITÉ !)
Suite à mon rdv gynécologique, j'ai tout de suite commencé un traitement (nom : ZYTOLIA) que je prend maintenant depuis 3 mois . Ma gynéco, m'avait dit que ce traitement enclencherait mes règles de façon régulières/mensuelles, et me débarrasserait des follicules polykystiques.
Malheureusement, j'ai l'impression que le traitement à fait complètement effet inverse chez moi. Car, avant ce traitement, j'avais mes règles à peu près tout les 2 mois. Alors que maintenant, je n'ai plus de règles depuis 4 mois..
Là, vient le moment ou j'ai besoin de vos avis et/ou vos conseils;
Les symptômes que je rencontre ne me font pas peur; ...... à l'exception de l'infertilité :(
En effet, je désirs plus que tout devenir maman depuis des années, mais ça ne fonctionne pas. Maintenant, que j'en connait la raison, je comprend mieux le pourquoi du comment. Mais comprendre la raison de mon infertilité ne me suffit pas.
Je me demande de plus en plus si je ne devrait pas envisager une VIF ou une PMA. Le temps passe trop vite, je vais avoir 31 ans cette année, et je n'ai toujours pas d'enfants..
Que pensez-vous des FIV/PMA ?
Merci pour vos conseils/avis
& bon courage à toutes les femmes qui passent par là ♥
Hello ! Je suis un peu surprise par le fait que ta gyneco t'aie présenté le zytolia comme une solution au sopk...c'est un complément alimentaire qui aide le SOPK (notamment en jouant sur l'insuline) mais certainement pas un médicament miracle... personnellement je le prends depuis 1 an et je vois un effet sur mes cheveux qui sont un peu plus beaux, mais pour le reste RAS... je continue à le prendre car il ne fait pas de mal, mais cela reste un complément alimentaire. Prend peut être un deuxième avis chez une autre gyneco qui s'y connait en fertilité ? Si tu veux un exemple de parcours, j'ai commencé les essais il y a 1 an, et disons de manière sérieuse à partir de juin 2021. Ma gynéco m'a prescrit duphaston (pour avoir des règles régulièrement) et metformine (car j'ai une insulinoresistance). Je n'ai pas pris la metformine finalement (j'ai eu des nausées c'était très désagréable). Après 7 mois d'essais naturels, je commence le clomid au prochain cycle, pour 6 cycles maximum. Si le clomid ne fonctionne pas ce sera des injections ensuite. Et seulement après si tout ça n'a pas fonctionné, on nous proposera FIV etc. Donc plusieurs étapes à suivre (et je l'espère un résultat bientôt !). Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé ! je te souhaite plein de courage et du succès :)