Bonjour, je suis complètement perdue. Je ressors de chez le gynécologue en lui expliquant que j'ai des règles irrégulières, que j'ai des grosses douleurs dans la poitrine, etc. Il me fait une écho vaginale, sachant que j'ai mes règles. Mon utérus va bien, tout va bien et là il voit un nombre incalculable de follicules sur mes ovaires et me dit que j'ai une dystrophie ovarienne ou syndrome des ovaires polykystiques. Je tombe dénu. Je rentre chez moi, je pleure, je suis pas bien, ça fait pas mal à encaisser et donc je chercher sur youtube, etc. Tombe sur ce site. Et je vois les différents symptômes lié à cette maladie. Je n'ai aucun symptôme hormis ce problème de follicules !! Je ne suis pas médecin. Mais au contraire, j'ai mes règles mais de manière irrégulière, des grosses douleurs dans le bas ventre, mal à la poitrine. Mais pas de règles absentes ou de pilosité abusive. Je suis paumée, je sais pas quel médecin aller voir. Pouvez-vous m'aider svp ? On me balance un diagnostic et on me laisse comme ça
top of page
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
Je viens d'apprendre que j'ai le SOPK
Je viens d'apprendre que j'ai le SOPK
4 commentaires
J'aime
4 commentaires
bottom of page
Hello,
Merci pour ton message.
Pour éviter la perte de cheveux il faut qu'au niveau de ta santé au globale retrouver un certain équilibre hormonale et alimentaire. Donc avoir une alimentation pauvre en sucre raffiné et viande rouge et riche en oligo élément par ex, fruit, légumes, poisson... Mais je te conseille de voir ton médecin traitant et de faire une prise de sang pour voir déjà où tu as des carences ( fer, vitamine D...) et ajouter par la suite des compléments alimentaires en fonction de tes résultats pour t'aider. Je te conseille également la levure de bière par exemple ou des huilles essentielles comme le romarin en application directe.
Si tu veux plus d'astuces d'aides etc, tu peux aller sur ma page insta que j'ai créée récemment par rapport au SPOK : yemoja_n. N'hésites pas à m'envoyer un message privé, je serai ravie de t'apporter quelques conseils. Sinon n'hésites surtout pas à voir une naturo ou un nutritionniste, un endocrinologue...ça va grandement t'aider.
Mais saches que bien manger est primordial ne serait-ce que pour ta santé en générale 😊
En tout cas courage à toi, je sais à quel point ce n'est pas facile de vivre ça au quotidien ! Mais des solutions existent pour te soulager.
Peux tu nous donner ce que tu as fais ou pris pour éviter la perte de cheveux s’il te plaît ??
Bonjour Ninon, J'espère que tu vas mieux depuis ton " diagnostique". J'ai également appris que j'avais un SOPK mais il y a il y a 1 an et demi environ à l'âge de 26 ans. J'avais les mêmes symptômes que toi : règles irrégulières, des douleurs dans le bas du ventre mais j'avais également une grosse fatigue, une prise de poids rapide et conséquente ( environ 15 kilos en 3 mois" et une petite dépression qui s'est installé. Juste après cela, je ne me sentais pas bien non plus. Le gynéco m'a également fait une écho et m'a juste expliqué que je devais perdre du poids afin que tout revienne à la "normale" et prendre la pilule. Mais pour être tout à fait honnête, je n'avais pas envie de prendre la pilule. Des mois après j'en ai parlé avec ma médecin généraliste par hasard et cette simple parole m'a changé la vie si je peux dire ça. Elle m'a été d'une grande aide. Elle m'a conseillé d'aller voir une naturopathe afin de m'aider à perdre du poids et surtout éviter que j'ai des complications par rapport à ce syndrome. J'ai écouté son conseil et je suis allée voir la naturo qui m'a été d'une grande aide. J'ai perdu en environ 3 mois 90 % de mon poids, même mon entourage n'en revenait pas et j'ai eu des règles régulières depuis lors. J'ai quand eu quelque problème comme la perte de cheveux, des poils plus durs, sinon la majeure partie de mes symptômes ce sont atténués. Si tu as besoin de conseils, ou des questions etc, tu peux m'envoyer un message et je te répondrais avec joie.