Bonjour à toutes,
Je viens d'être diagnostiquée du SOPK à 26 ans. Mon gynécologue, très bienveillant, m'a prescrit une pilule Optimizette si jamais je souhaitais commencer à réguler mes hormones maintenant, tout en me précisant que je pourrais le faire plus tard si je ne me sentais pas de reprendre la pilule. Je suis tout de même bien tentée de la prendre mais j'avoue que la liste des effets secondaires, notamment l'alopécie, me font peur.
Mes symptômes du SOPK actuellement sont :
- Surpoids stable
- Acné
- Bouffée de chaleur
Mes cheveux vont très bien et sont actuellement tout ce qu'il me reste pour me sentir belle. Je ne sais pas trop quoi faire. Certaines femmes ont-elles déjà essayé cette pilule ? Si oui, quel est votre retour ? D'autres avec des symptômes similaires ont-elles observé des changements positifs sur les symptômes ? Ou au contraire négatifs ?
Merci d'avance 😞
Bonjour,
Je suis diagnostiquée sopk depuis ma très jeune adolescence (12 ans), j'ai eu Optimizette à 26 lorsque j'ai été en couple de façon stable. Cette pilule a été une catastrophe, j'ai pris énormement de poids, mais le pire a été ma libido ! plutot active, je suis passée par la traversée du désert. ça a bien plus plombé mon couple que mes problèmes de poids.
Bonjour,
On m'a prescrit Optimizette après mon accouchement, j'ai tenu 4 mois avec, trop d'effets secondaires. J'ai pris 10 kg en 4 mois, des sauts d'humeurs à gogo, libido--------, acné... Du jour au lendemain que je l'ai arrêté, tous est redevenu normal, mais tjr pas réussi à perdre les kg que la pilule m'a fait prendre....
Bon courage
O
Bonsoir,
Mon gynécologue m’a également prescrit optimizette, ( depuis 3 mois)
je n’ai pas constaté d’alopécie mais les bouffées de chaleur sont toujours présente. Je suis également en surpoids modéré et je n’ai pas pris de poids a la suite de la prise de cette pilule.
Pour moi l’effet qui m’a le plus marqué est que ma libido est moins importante qu’avant.
Bon courage à vous