Bonjour, j'espère que que ici est la bonne catégorie pour ce poste. Je m'appelle Jo et hier je me suis fait diagnostiquée (SOPK évidemment). Et maintenant quoi?
Je m'explique: cela fait 11 ans que j'ai des symptômes, on m'avait suspecté une endométriose et adénomiose dans le passé, j'ai donc été mise sous pilule (3 différentes au total), ce qui m'a mise en dépression, m'a fait prendre du poids, et ne m'a fait aucun effet positif. Mon endocryno, qui m'a diagnostiqué, m'a juste dit de prendre la pilule (minidril, pilule numéro 4), et de perdre 10 kilos. Et c'est tout! Elle m'a même pas laissé l'opportunité de digérer et de poser des questions, elle m'avait déjà envoyé voir la diététicienne de l’hôpital, qui m'a aussi laissée bredouille en me disant aucune solution pour perdre ces 10 kilos car elle me dit que comme c'est hormonal, les régimes et le sport ne changeront rien. Mon taux de glycémie est aussi limite, donc c'est important que je perde du poids.
J'ai très peur et je suis très frustrée et perdue.
Ma question est: qu'est ce que je fais maintenant? Quel médecin dois-je aller voir (gynéco, diet, généraliste,...), mais aussi comment je fais pour cette prise de poids? En gros: où est ce que je commence? Je ne suis pas intéressée en fertilité, je veux juste aller mieux et perdre ce poids.
Merci pour votre temps,
Jo
Bonjour Jo,
Tes médecins n'ont vraiment pas été empathiques mais je crois que c'est malheureusement assez fréquent.
Je voulais te souhaiter bon courage et te conseiller de prendre de l'inositol.
J'ai commencé il y a seulement 3 semaines donc je ne vois pas encore trop d'effets, mais différentes études montrent qu'il a un impact positif sur la régulation de la glycémie :) et pour déclencher des ovulations.
Son efficacité est comparable à celle de la metformine un médicament antidiabétique, qui est souvent utilisé pour perdre du poids il me semble.
Il est plutôt efficace surtout chez les femmes SOPK qui ont des problèmes avec la glycémie et/ou du surpoids mais pas que.
Il est conseillé de prendre soit du Myo-Inositol soit une combinaison de D-chiro inositol avec du Myo-Inositol (mais le D-chiro inositol doit être en plus petite quantité).
Personnellement je prends 4g par jour (je crois qu'il faut entre 2 et 4g par jour).
J'espère que ça pourra t'aider !