Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Hello les filles,
Agée de 26 ans et en couple depuis 7 ans, nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans. Avant l'arrêt de ma contraception j'était sous implant "Nexplanon" ma gygy m'avait dis que mes R pouvait tarder arriver le temps que le corps se remette en route. Apres 1 ans d'arrêt toujours pas de R, je décide donc de consulter ma gynécologue, ainsi qu'une endoctrino pour un soucis de pilosité excessive. L'endoctrino me fait passer toute une batterie de test et examens y compris une écho pelvienne qui révèle un SOPK et me dis que pour traiter les poils il faut que je retourne la voir après avoir eu bébé. Je retourne donc voir la gygy qui me prescrit encore des exams complémentaires pour confirmer le SOPK, et des examens pour Monsieur. Elle me dis qu'elle ne peux rien faire pour moi me prescrit Duphaston en attendant et me redirige vers un Centre PMA.
Perdue je decide de prendre en main la situation et prend rendez vous avec un gygy spécialisé dans la stérilité proche de chez moi, ce monsieur très compètent et bienveillant décide de nous aider, mais nous étions infecter a Mycoplasme et l'ancienne gygy n'avait rien vu sur les résultats! On soigne tout cela et première stim simple sous clomid. Echec.. Deuxième stim simple un beau follicule 16mm àJ11 le gygy me dis que l'ovulation va bientôt arrivé! Les test d'ovu le confirment bien et la PDS de la progestérone a J22 aussi (Ovu de bonne qualité taux a 15.77ng) Malheureusement rupture de CLOMID.. Le ggy a deja fait toutes les demarches de prise en charge sterilité auprès de la sécu, je me sens vraiment aidé et confiante avec lui! Prochain cycle sous GONAL F j'appréhende mais ayant eu une ovu sous clomid je reste confiante et me sens chanceuse.
On l'aura notre + les filles! Je nous le souhaite a toutes celles qui sont encore en attente en 2021!