Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Salut tout le monde, ce groupe semble super. Voici mon aventure, peut-être avez-vous la même, on se sent moins seules ensuite!
En résumant:
- SOPK depuis mon adolescence,
- essai bb naturel pendant 1 an sans succès,
- Admission PMA : Clomid (le 1er cycle fonctionne, mais les 3 suivants se soldent ou par un échec, ou par une sur stimulation bien douloureuse)
- Passage ce mois-ci au Gonal 50. Première écho hier à J10 mais il ne se passe malheureusement pas grand chose à l'écho....savez-vous combien on a de tentative sous Gonal en stimulation "simple"? Combien de temps on peut tenter les piqures sur un seul cycle?
Comment réussissez-vous à rester zen dans cette situation? Comment faire pour réussir à ne pas aller au travail aussi régulièrement en prévenant au dernier moment? J'en ai marre de ne plus pouvoir prévoir de vacances ou weekend "au cas ou" je dois aller à l’hôpital.... J'ai l'impression que ce process met en danger le couple, la vie sociale et la vie pro en même temps donc triple peine!
Au plaisir de partager et de se parler ces prochaines temps :)