Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Bonjour à toutes, je me joins à vous dans cette conversation.
Je vous envoi tout mon soutien et je vous souhaite à toutes de pouvoir devenir maman.
Je suis moi-même atteinte de ce syndrome, en juillet cela fera 2 ans que nous sommes en essai bébé.
Je devais également commencer mon parcours PMA fin mars, mais cela a été annulé dû au confinement.
En février, quand on m'a dit qu'on va commencer la PMA. Au fond de moi, je n'étais pas prête, pas prête a accepter de devoir prendre un traitement pour réaliser une chose aussi naturelle que tomber enceinte.
On m'a annoncé en décembre que j'étais atteinte et cela n'a pas été simple même si au fond de moi je le savais déjà car en un an et tout les symptômes que j'avais je m'étais déjà renseigner et je pensais l'avoir, quand la prise de sang et l'éco l'on confirmé cela à tout de même été un choc et difficile à digéré
Et maintenant devoir prendre un traitement et en essayer peut-être plusieurs... Cela me terrifie.
Mais arrivé au mois de mars, je m'étais fait à l'idée que pour avoir cette chance de devenir maman, je devais donner un coup de pouce à mon corps.(merci à mes amies pour m'en avoir fait prendre conscience)
Je me suis également beaucoup renseigné et je continue.Je souhaite également aider mon corps le plus naturellement possible et dans la durer.
J'ai donc amélioré mon alimentation(qui est déjà équilibré et très peu industriel), j'ai augmenté ma pratique de sport(mon meilleure remède contre les coup de mou, cela me booster et me donne la pêche).
Et je vais également aller consulté un/une naturopathe dés que cela sera possible pour plus de conseils. Et je vais me complémenter.
Mais tout cela pour dire que j'étais prête et que ce virus et ce confinement sont arrivé et que ça à tout chamboulé.
J'ai même remis en cause, mais décision.Mais après 2 semaines, j'ai accepté la situation. Et je me suis dit qu'on devait profiter de nos moments en couple pour se retrouver.
(Quand je vous mes amies proches avec leurs enfants, cela me donne envie de me battre et me blesse d'un sens aussi en même temps, car j'aimerais aussi vivre cela. Mais on y arrivera. On sera parent un jour.j'ai espoir.)
Et se retrouver en tant que femme. Je m'intéresse vraiment au développement personnel depuis 3 ans. Et cette pause me permet de me remettre encore plus en question et de progresser dans cette voie. Je me suis inscrite à 3 formations en ligne. Étant en télétravail, je m'organise.
La vie est très courte et nous devons en profiter, et faire tout notre possible pour être le plus heureux possible.
Je nous souhaite à toute de réaliser notre rêve de devenir ou redevenir maman. Courage, nous sommes forte.
Désolé pour ce roman.