Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Bonjour à toutes,
Je viens porter un petit message d'espoir car pendant deux ans je n'ai pas cessé de regarder les forums dans l'espoir de lire une histoire positive.
Voici notre histoire :
Depuis 10 ans sous stérilet cuivre avec des règles tous les 25 jours depuis mes 11 ans je me pensais la reine de la fertilité....
En juin 2018, avec mon conjoint on décide de se lancer... juin 2019 toujours rien... septembre 2019 nous décidons de faire des examens (je précise que nous avions 32 et 36 ans et qu'il s'agissait pour tous les deux de notre 1er enfant). Résultat on me déclare OPK... "Comment ça ? j'ai des règles hypers régulières... ah oui mais j'ai bien des follicules en masse des deux côtés. En plus les spermatozoïdes sont pas d'une grande mobilité... On nous propose donc d'entrer en PMA... Oui mais on ne veut pas, on est pas du tout préparé à cela. On se laisse donc 1 année supplémentaire. On en profite pour se marier, avec les préparations tout ça, on y pense moins ! Oui malgré le covid on s'est quand même mariés.
Du coup en novembre 2020 on retourne chez la gyneco qui nous a suivi et elle nous prescrit les injections (vu mon âge 34 ans, on ne perd pas de temps) et puis vu que j'ai des règles régulière pas de clomid ou autre. Nous sommes le lundi et j'attend l'arrivée de mes prochaines règles pour commencer les injections.. La semaine passe et je suis dans l'attente de mes règles... le vendredi je fais un test et me sens vraiment pas comme d'habitude... Un + apparait, j'enchaîne sur une prise de sang qui me confirme que je suis enceinte.
Voilà 4 mois que je suis enceinte... et tout se passe bien excepté les désagréments habituels !
Je croise les doigts pour vous toutes car je sais très bien ce que vous ressentez ça fini par prendre les nerfs l'attente... finalement nous avions juste cesser d'y croire et c'est venu.