Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Bonsoir Lilas, bienvenue. C'est pas simple ce que l'on traverse mais il faut s'accrocher il va avoir des haut des bas dans ton couple mais tu vas voir cela va vous rendre en core plus fort et plus soudé ça l'a été pour nous.
J'ai aussi des ovaires polykystiques et je te passe les détails du périple de mon mari avant de savoir que j'avais cela car avant c'était lui qui avait des soucis mais il c'est fait opéré et ça va mieux.
Nous avons commencé la PMA en janvier 2021, j'ai fait 3 stimulation ovarienne et rien du tout, et 3 inséminations et rien non plus... Je ne désespère pas et j'essaye de m'accrocher et de penser à autre chose mais c'est dur !
Je partage ton ressenti par rapport au boulot, au fait que tu ne peux pas trop programmer quoi se soit.... Et le pire c'est quand on te dit il ne faut pas y penser tous les jours mais comment faire quand tu dois te piquer tous les jours et a une heure fixe...
Dans tout les cas n'hésite pas à écrire ici moi ça me fait du bien de partager et de décharger. Bientôt je vais reprendre le chemin de la clinique nous avions fait une pause cet été. Bonne soirée à toi