Bonjour, je souhaite apporter mon témoignage.
Je m'appelle Julie, j'ai 33 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an et demi.
J'ai eu mes règles assez tard j'avais presque 15 ans. Elles étaient extrêmement douloureuses, hémorragiques, irrégulières. J'étais toujours très fatiguée et je ne pouvais pas aller en cours en période de crise.
J'ai passé divers examens et rien n'a été décelé. J'ai commencé à prendre la pilule vers l'âge de 16 ans et demi. J'ai commencé à avoir des relations sexuelles à cet âge et j'oubliais régulièrement ma pilule.
J'ai toujours su que quelque chose clochait. Entre le syndrome prémenstruel qui apparaissait parfois plus de 10 jours avant mes règles et ensuite les douleurs insupportables à l'arrivée de celles-ci et pendant toute leur durée, je n'avais que très peu de jours de répit dans le mois.
J'ai passé une IRM pour suspicion d'endométriose et pas de lésion à l'examen.
Nous avons décidé avec mon conjoint d'avoir un bébé. Cela a pris plus de 5 ans. J'ai été sous Duphaston et Clomid mais rien. Mon gynécologue avait émit l'hypothèse des ovaires polikystiques suite à une échographie et d'autres examens, il a décidé de nous envoyer en PMA, ils ont réfuté le diagnostic car selon eux pas assez de microkystes sur les ovaires.
Nous avons abandonné le projet PMA car nous avons décidé de faire construire notre maison. Nous y sommes entrés en août 2019 et je suis tombée enceinte en décembre, je ne prenais aucun traitement lié à l'infertilité.
La grossesse et l'accouchement se sont bien passés.
J'ai accouché en août 2020 et j'ai eu mon retour de couche en octobre. Et ensuite plus rien.
Diagnostic d'aménorrhée secondaire. Nouvelle échographie avec mise en évidence de nombreux microkystes et prise de sang avec les taux d'hormones confirmant cette fois-ci le diagnostic du SOPK.
Je résume car ça serait trop long mais j'ai beaucoup souffert de ce retard de diagnostic, à part me dire que c'était dans ma tête que ça soit pour les douleurs, la fatigue et les difficultés à concevoir voilà.
J'ai eu aussi de l'acné kystique tardivement qui me défigurait le bas du visage mais qui a été prise en charge rapidement et correctement je n'ai donc pas de cicatrice, et une prise de poids de 10 kg à l'époque. J'ai une pilosité assez importante au niveau du visage, du maillot et des mains mais pas au point de l'hirsutisme et j'arrive à me débrouiller pour que cela passe inaperçu (crème décolorante, épilation). J'ai eu des soucis intestinaux dû au syndrome de l'intestin irritable je pèse désormais 43 kg pour 1m60 je n'arrive plus à prendre du poids et je n'ai parfois pas d'appétit. Je suis également atteinte de fatigue chronique.
Merci à l'association de nous permettre de pouvoir nous exprimer.
Amicalement,
Julie.