Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis "diagnostiquée" SOPK depuis 4 ans maintenant. Et j'ai toujours eu régulièrement des douleurs horribles dans le ventre à type de colique lorsque je mange un peu plus que d'habitude. Mais là depuis quelques mois c'est horrible, j'ai des ballonnements atroces après chaque repas, l'après midi parfois je me tord de douleur, c'est très inconfortable et je trouve ça assez handicapant lorsque je suis au travail ou tout simplement avec des gens car je ne peux pas "évacuer" comme je le souhaite les gaz qui me font si mal. Également après chaque repas mon ventre gonflé beaucoup, je passe de ventre plat le matin en me levant à ventre de femme enceinte de 3-4 mois après le repas du midi. Porter des jeans devient compliqué. Je ne supporte plus que les bas élastiques car au moins ça "s'adapte" à la taille de mon ventre qui évolue au cours de la journée.
J'avais cru voir que les ballonnements pouvaient être un symptôme du SOPK, est - ce que certaines personnes sont concernées? Et si oui, avez vous des astuces pour avoir moins mal/être moins gênée par ça?
Merci d'avance.
Bonjour, j'ai exactement la même chose. C'est très handicapant au quotidien et générateur de stress..
Bonjour,
avez-vous essayé la tisane au fenouil ?
patricia
Bonjour,
J'ai la même chose que toi, depuis 5 ou 6 ans déjà et je n'ai jamais trouvé de parade à tout ça, les médecins ne me prennent pas forcément au sérieux non plus. Si jamais quelqu'un à des conseils je suis également preneuse..
Bonjour,
Est-ce que tu ressens ces douleurs tout le long de ton cycle ou est-ce à un moment donné plus précis comme en période prémenstruel ou durant les règles ? De mon côté ce sont des douleurs que j'ai durant la période avant règles et règles. ça allait depuis un temps, la douleur était gérable et cela fait deux cycles que c'est très douloureux et pendant minimum une semaine. J'ai été diagnostiqué à 33 ans car on ne m'a jamais prise au sérieux. Bien qu'ayant subi une intervention pour d'autres formes de kystes, avoir eu une IVG, m'être plaint de douleurs pendant des années, avoir eu un traitement pour l'endométriose sans que l'on me fasse aucun examen...., lorsque la gynéco a diagnostiqué le SOPK, elle était étonnée que j'ai des douleurs aussi fortes. A priori, cela ne fait pas partie du schéma. Ayant vu que j'avais plus de 50 follicules par ovaire, elle a expliqué mes douleurs par une gène lié à la densité du problème.... Cela me parait toutefois encore bien léger.
Je n'arrive pas à trouver d'explications ni de solutions pour que cela soit supportable. Si tu as un retour depuis ton post, je suis preneuse.
Merci !