Bonjour, je suis sous pilule depuis bientôt 8 ans (j'ai commencé à 14 ans et j'en ai maintenant 22), j'ai essentiellement été sous Jasmine ou Jasminelle.
Et je me suis rendu compte il y a quelques mois que contrairement à la plupart des gens je n'avais PAS de libido (oui y a que qq mois, car jusqu'à lors je pensais que les gens étaient tous comme moi, alors que non absolument pas). Je pense que c'est vraiment une absence totale de libido car tout ce qui se rapporte au sexe ne m'intéresse absolument pas, voir me dégoute (pas très facile de trouver un copain dans ses conditions...).
Mais en y réfléchissant bien je pense que je n'en ai jamais eu (enfin d'aussi loin que je m'en souvienne) et je me demandais si cela pourrait être un symptôme du SOPK, ou plutôt un effet secondaire de la pilule (j'ai commencé la pilule si jeune que je n'arrive pas à savoir si il y a vraiment eu un avant/après concernant ma libido lorsque j'ai commencé la pilule)?
PS : j'ai aussi pris pendant 1 an Androcur et j'ai lu que c'était un médicament utilisé parfois comme castrateur chimique, mais apparement l'effet sur la libido disparait à l'arrêt du traitement... donc il serait peu probable que ce soit ça...
Si quelqu'un est dans un cas similaire au mien, et/ou a rencontré des problèmes de libido dû au SOPK ou à la pilule j'aimerais bien en discuter. En soit c'est pas bien "grave", mais difficile d'envisager une relation de couple avec qq un, si on sait que sur le plan sexuel ça ne passera pas.
Merci d'avance.
Bonjour ! Ce qui est sûr c'est que les variations hormonales ont un impact sur la libido. Perso j'ai eu beaucoup de contraceptions différentes et j'ai toujours eu une baisse voir absence de libido lorsque je prenais une contraception hormonale (pilule ou nuvaring) et une réapparition de la libido quasi immédiate sans hormones (stérilet au cuivre ou sans aucune contraception). Scientifiquement il est prouvé que la testostérone est liée à la libido donc une régulation de nos androgènes mâles à la baisse peut tout à fait diminuer ta libido d'un point de vue physiologique. Par ailleurs perso les contraceptifs hormonaux ont toujours entraîné une sécheresse vaginale donc pas top non plus en termes d'envie ...
Bonjour,
J'ai été sous jasmine étant ado (de mes 15 a 17/18 ans) et il est vrai qu'a cette période là je n'avais aucun intérêt pour le sexe (alors que bon c'est quand même censé être la période où tu commence à t'intéresser a ce genre de chose, après l'arrêt de jasmine il a bien fallu attendre quelque temps pour que ma libido (re)vienne(?!?)
Sous androcur c'était comme si j'étais dans une espèce de moyenne ou un entre deux bizarre, pas d'envie mais pas non plus d'absence d'envie.
Après c'est pas rose non plus maintenant, il a des fois où je sens que je n'ai pas du tout de libido malgré le fait que je ne prenne plus rien. Surtout les mois où je n'ai pas de cycle (aménorrhée, aovulation...)
Bonjour! Pour ma part je n'ai jamais pris aucune contraception et pourtant je me retrouve dans ton témoignage! Peut être un effet du SOPK? 😕
Egalement sous Jasmine et Jasminelle pendant quelques années, j'ai vu ma libido tombée aux oubliettes durant la période où j'étais sous ce contraceptif. Comme toi, absence d'envie tout le long des cycles. Depuis maintenant 4 mois, j'ai arrêté la prise de pilule contraceptive. Bon point, l'envie de câlins est revenue, mais l'acné et tous les autres petits maux liés aux SOPK aussi !