Bonjour tout le monde !
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je recherche des réponses... Mais je ne trouve pas de professionnels adaptés pour m'accompagner. J'habite dans le Var.
Je suis une maman de 25 ans (mes filles ont 3 ans et 6 ans).
Je n'ai eu aucun mal à avoir mes deux filles, bien que j'avais des règles irrégulières.
Mon parcours pour la contraception est très long et difficile, j'ai essayé : implant, stérilets en cuivre, stérilet hormonal, stérilet ballerine... Mais j'avais de (très) longues métrorragies à chaque fois, non stop, sans arrêt.
La pilule, qui ne me faisait pas saigner, détraquait mes taux de TSH, prise de poids conséquente....
Aujourd'hui, je n'ai plus de contraception avec mon mari hormis le préservatif.
Mes dernières règles datent du 1er SEPTEMBRE 2021, je ne suis pas enceinte.
Mes symptômes sont assez nombreux....
Déjà, j'ai un poids conséquent (95kg - 1m62), graisse abdominale, Fatigue ++, mes poils repoussent très vite et à plusieurs endroits (hirsutisme), acné, tâche foncée sur les côtes, parfois de la sécheresse vaginale, sautes d'humeur très importantes, anxiété, quelques maux de tête, énormément de petites excroissances de peau notamment dans le cou.
Mes dernières prises de sang (qui remontent à cet été), sont notées par une augmentation de la testostérone, mon médecin dit que je risque fortement le diabète si je ne perds pas vite du poids et une gyneco consultée pour le retrait du stérilet m'a rapidement dit que j'avais des petits kystes sur les ovaires, elle semblait étonnée que je n'ai eu aucune difficulté à concevoir mes deux petites.
Dois-je considérer que je suis atteinte du SOPK ?
Je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir deux enfants.... Mais cela voudrait-il dire que je ne pourrais pas en avoir d'autres ou est-ce que je vais avoir des difficultés à en avoir ?
Puis-je me passer de contraception avec mon mari ?
Pleins de questions qui me semblent futile pour tout le monde, mais j'ai besoin de réponse...
Je vous remercie de m'avoir lue,
Marine.