Bonjour Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 31 ans. Je suis l’heureuse maman d’une petite fille qui aura bientot 1 an. Diagnostiquée sopk il y a un peu plus de 2 ans pour des cycles quasi inexistatnts et désir de grossesse.
Je n’ai pas les symptomes que d’autres femmes peuvent avoir tels que surpoids, hyperpilosité, douleurs menstrulles... Mais ce qui me pourrit la vie c’est la fatigue chronique. A 31 ans ce n’est pas facile à vivre d’être tout le temps fatigué. Je travaille à 80% et malgré cela je suis obligée de poser des jours régulièrement parce que je n’en peux plus... Et cela malgré des bonnes nuits et des siestes dès que je peux. Je me prive de sport ou de sortie pour pouvoir me reposer. Pas toujours facile d’etre compris par son entourage, ses collègues... Je sais qu’on me traite de fainéante derrière mon dos.
Est ce qu’il y a des femmes dans le meme cas que moi? Cmt faites vous pour gérer ça? Avez-vous des solutions avec votre médecin ou gynéco?
patricia.fourreau@wanadoo.fr
Je confirme la TRES GROSSE FATIGUE chez le SOPK. Ma Minette FLORA, 29 ans le 16 décembre 2022, se plaint d'être fatiguée depuis 20 ans, depuis l'âge de 9 ans (novembre 2002), date des 1ères douleurs du ventre. Je ne comprenais pas cette FATIGUE CHRONIQUE au primaire, au collège, au lycée, en études supérieures jusqu'à ce que Flora soit diagnostiquée sopk en février 2018. Je lui donnais pleins de vitamines en fruits, en compléments alimentaires. Certainement sur-dopée en vitamine C, et autres vitamines, la FATIGUE CHRONIQUE est toujours d'actualité en 2022. Quels conseils Elise Rouvrais, Naturopathe, pourrait nous donner ?
Bien amicalement.
patricia fourreau, Maman, 57 ans.