Coucou à toutes,
Aujourd'hui, j'ai vu une angiologue pour discuter d'une possible épilation au laser.
En tant que SOPK, nous sommes toutes éligibles et en plus c'est remboursé par la sécu :D.
Il faut savoir que l'épilation au laser ne se fait pas en été (j'aurais donc ma première séance en septembre). Il ne faut pas que la peau soit bronzé. Il ne faut pas mettre d'autobronzant. Il faut se raser et non pas s'épiler la veille de la séance. Il ne faut pas faire de gommage après la séance. et pleins d'autres conseils sont donnés lors de ce premier rendez-vous.
Je ne sais pas s'il y a des effets indésirables. Je vous le dirais après ma première séance.
Courage à toutes.
A bientôt.
Flora.
Bonjour Sarah, c mama patricia, voici ce que j'ai trouvé sur le forum d'améli.fr en attendant jeudi la visite de l'épilation de Flora chez son médecin spécialiste en vasculaire + épilation au lazer.
Le forum d'améli.fr dit :
"Dans le cadre du traitement de la pilosité excessive, voir un professionnel de santé qui pourra établir une demande d'accord préalable qu'il faudra transmettre au service médical de votre caisse. "
La demande d'accord préalable, on voit ça chez le dentiste ou chez le kiné.
Pour le cas de Flora, juste un courrier du généraliste a été nécessaire.
Maybe, le médecin vasculaire a fait la demande d'entente préalable et nous ne sommes pas au courant !!!!!????
Flora est repassée en ALD. Nous n'avons refait aucun dossier. C un mystère pour nous. Mais nous ne cherchons pas à savoir. Je pense qu'une bonne âme charitable s'occupe de son dossier médical, mais qui ? je l'ignore.
Un très gros soutien administratif et médical pour Flora à Caen, et ça fait vraiment du bien d'être ainsi si bien soutenue (S).
Notre CPAM à Caen est très très efficace.
Tout le monde peut solliciter la CPAM caennaise pour toutes questions. Ils répondent très gentiment.
Le SOPK ça épuise. Nous sommes vraiment fatiguées du SOPK. Alors une prise en charge à 100% ça remonte le moral. Nous nous sentons moins seules. Nous nous sentons comprises.
patricia