Bonjour,
J'ai récemment consulté un gynécologue afin d'assurer un suivi de mon SOPK et lui parler de mes différents symptômes, notamment l'hirsutisme (je suis en guerre contre mes poils au menton principalement). Il m'a assurait que la prise d'une pilule n'atténuerait pas cela et que mis à part l'Androcur (qu'il me déconseille vivement car risque de méningiomes) et le laser, il n'y a rien à faire.
Cependant, à la lecture des discussions de ce forum, je comprends que plusieurs personnea atteintes de SOPK prennent un "traitement hormonal" qui aide notamment à réduire ce symptôme. Est-ce que cela fait référence à la prise d'une pilule ? à autre chose ?
Merci d'avance pour vos partages d'expériences !
Bonjour, Que ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule a avoir un problème de pilosité excessive. J'ai des poils au menton, sur les joues, autour des mamelons, trait au ventre, à l'intérieur des cuisses, .... et le tout qui s'aggrave et prend une proportion de dingue au point de me créer un véritable complexe et ne plus oser me montrer. Ma première gynéco me disait que tout était normal, pas de SOPK. Je suis suivie par une nouvelle gynéco qui m'a fait une échographie -> SOPK. Et prise de sang j'explose les taux pour Delta 4-Androstenedione (Eclia) et Dehydroepiandrosterone (DHEA). J'ai enfin la "cause" à ma pilosité excessive devenue un vrai complexe. Maintenant il me reste à trouver comment contre-balancer ça pour retrouver une vie "normale"... d'où ma venue sur le forum :)